Home Actualités Haïti-Gouvernement : Daniel-Gérard Rouzier désigné Premier ministre ?
Actualités - mai 5, 2011

Haïti-Gouvernement : Daniel-Gérard Rouzier désigné Premier ministre ?

Le Président élu haïtien Michel Joseph Martelly aurait désigné l’homme d’Affaire Daniel-Gérard Rouzier au poste de Premier ministre. Et, le concerné l’a accepté, selon ce qu’a confié à radio Scoop FM une source généralement bien informée.

M. Rouzier est Directeur général de la Sun Auto, une maison concessionnaire de vehicules, et il est le président de la centrale électrique E-Powe, premier projet de production d’énergie électrique réalisé par le secteur privé en Haïti.

Profondément religieux, Daniel Gérard Rouzier a une forte présence dans le milieu politique et développerait une bonne relation avec la classe politique haïtienne. Sur cette base, il avait reçu cette année un bon de nombre de personnalités politiques, à l’hôtel Le Montcel à Kenscoff dans les hauteurs de Pétion-Ville,  dans le cadre d’une séance de prière annuelle.

L’éventuel Premier ministre désigné tiendrait également de solides relations avec la communauté internationale particulièrement Washington.  D’ailleurs, il serait apprécié par le congrès américain.

Dans ses réactions autour des rumeurs concernant le choix du prochain chef de gouvernement, le président élu n’a jamais raté l’occasion de dire que son Premier ministre sera qui inspire confiance au peuple haïtien et à la communauté internationale.

Jusque-là, les noms de Jean Max Bellerive, chef du gouvernement sortant, et de Daniel Supplice, conseiller politique de Michel Martelly et coordonnateur de la saison, étaient les plus cités à ce poste dans la presse locale et étrangère.

Si le président élu n’a toujours pas réagi sur le nom de son conseiller politique, mais il a déclaré que le choix de M. Bellerive n’était qu’une fausse rumeur.

Le potentiel Premier ministre Daniel-Gérard Rouzier est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Vision ou illusion? » publié en 2000 et dans lequel il a abordé des sujets importants comme conditions économiques, politique économique, politique et gouvernement, sociologie politique.

Il est également l’auteur du livre « Croire, Aimer et Espérer » à travers lequel il a expliqué sa relation intime avec le Christ, sa femme  et ses enfants, sans oublier son essai intitulé Le Pouvoir des idées.

En 2006, M. Rouzier a été invité à présenter deux conférences-débats sur ” La pensée économique d’Anténor Firmin ” intellectuel et homme d’Etat haïtien d’envergure dont le rayonnement a dépassé les limites du Cap-Haïtien, sa ville natale.

Daniel Rouzier a fait de brillantes études en gestion et comptabilité. Le DG de la Sun Auto et Président de E-Powe est très actif  dans le secteur philanthropique à travers Food for the Poor, une organisation d’aide et de développement international chrétienne et pluriconfessionnelle des Etats-Unis présente en Haiti depuis plus de 23 ans.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *