Home 5 Actualités 5 Haïti/FAO : Atelier d’information sur le SAGE

Haïti/FAO : Atelier d’information sur le SAGE

Communiqué de Presse

 La FAO organise un atelier d’information sur l’avancement du projet  « SAGE »  (Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement), dans le département du Nord-est, financé par la « Facilité Alimentaire de l’Union Européenne » 

Fort-liberté, le 26 avril 2011

 Pour informer les donateurs, les partenaires et les collectivités territoriales sur l’état d’avancement du projet SAGE (Sécurité Alimentaire et Gestion durable de l’Environnement), la Délégation de l’UE et la FAO organisent le lundi 09 mai 2011 un atelier d’information.

Cet Atelier sur l’avancement et la pérennisation des acquis du projet se tiendra au local de l’EFACAP à Sicard, Fort-Liberté, de 9 heures à 17 heures.

Ce sera l’occasion pour l’UE et la FAO de présenter la situation de la sécurité alimentaire en Haïti et plus particulièrement dans le Nord-est ; de débattre sur les stratégies et expériences en matière de sécurité alimentaire et de présenter le projet, ses objectifs et les résultats atteints jusqu’à date.

Plusieurs personnalités tels M. Ari Toubo Ibrahim, Représentant de la FAO en Haïti, Madame Cristina Amaral, chef de service d’urgence de la FAO pour l’ Amérique latine et l’ Afrique, M. Geert Vanderstichele , du cabinet SOGES, facilitateur Projets Facilité Européenne en Haïti, M. Giovani Rusciani de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti, M. Hazdine Sadouki, directeur du projet SAGE, les maires des cinq (5) communes d’intervention ( Mont-Organisé, Capotille, Ferrier, Ouanaminthe et Fort-Liberté), les CASECS de toutes les sections communales des communes d’intervention, des responsables d’ONG partenaires de la FAO : SUCO, AAA, CODDE, VETERIMED, PNSA…seront présentes à cet Atelier d’informations.

 Un atelier de travail  après les présentations et débats permettra aux invités de réfléchir sur les perspectives et la pérennisation des acquis du projet.

 L’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) chargée de la mise en œuvre du projet SAGE travaille en étroite collaboration avec les structures décentralisées du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du développement Rural (MARNDR) ainsi que les collectivités territoriales et la Société Civile dans cinq (5) communes du département du Nord-est, ce pour permettre aux populations d’atteindre un seuil de sécurité alimentaire.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *