Home Actualités Haïti : Michel Martelly multiplie les rencontres
Actualités - avril 18, 2011

Haïti : Michel Martelly multiplie les rencontres

Le Président élu d’Haïti Michel Joseph Martelly a rencontré vendredi 15 avril le Président sortant René Préval. La rencontre s’est déroulée en la résidence privée du chef de l’Etat sortant. Les deux hommes ont discuté des grands dossiers de la nation et la question de la passation des pouvoirs.

M. Martelly a félicité le président sortant pour cette initiative jugée nécessaire. Selon lui, ça été aussi  l’occasion pour son prédécesseur de lui prodiguer des conseils et il promet d’en tenir compte.

Le Président René Préval s’est dit ouvert à coopérer avec son successeur. Il faut laisser de côté la division et les déchirements politiques, a déclaré M. Préval qui invite tous les acteurs à un sursaut collectif pour le sauvetage du pays.

Par ailleurs, le Président élu d’Haïti a eu également ce jour-là un entretien avec le sénateur Youri Latortue dont le parti compte un effectif  non négligeable d’élus.

Avec le sénateur Latortue qui est co-dirige avec plusieurs autres personnalités le collectif du renouveau haïtien (Coreh), Michel Martelly a abordé la question de la configuration du parlement  qui en compte plusieurs forces politiques.

Ils ont aussi parlé des mécanismes négociations avec ces différents groupes probablement dans la perspective de la désignation du premier ministre et la formation du prochain gouvernement.

Ce même vendredi 15 avril, Michel Martelly qui prendra les rênes du pays à la mi-mai a visité l’APN [l’autorité portuaire nationale] et le commissariat de Port-au-Prince.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *