Home 5 Actualités 5 Haïti-Santé : L’hôpital la paix de Delmas réhabilité grâce au financement du Canada via la Fondation des Sœurs Saint-Joseph Hamilton

Haïti-Santé : L’hôpital la paix de Delmas réhabilité grâce au financement du Canada via la Fondation des Sœurs Saint-Joseph Hamilton

Le Ministère de la santé publique et de la population a inauguré ce mardi 29 mars les travaux de réhabilitation de l’hôpital la Paix de Delmas 33. Les travaux ont été financés par le Canada à travers la fondation des sœurs Saint Joseph Hamilton, à hauteur de 1 million de dollars canadiens.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre Ottawa et Port-au-Prince va aider à redynamiser le système sanitaire haïtien, s’est réjoui le ministre de la santé d’Haïti. Le docteur Alex Larsen croit que le renforcement de l’hôpital la paix va contribuer au décongestionnement de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.

Le coordonnateur du projet de rénovation de l’hôpital la paix dit souhaiter que ce centre hospitalier public garantisse des soins adéquats aux patients. Dans la foulée, M. Alexandre Dauphin suggère aux responsables haïtiens de faire fonctionner en permanence cet hôpital c’est-à-dire 24 heures sur 24.

L’ambassadeur canadien en Haïti s’est félicité de la réhabilitation de l’hôpital la paix grâce au financement de son pays. Selon l’ambassadeur Henry Paul Armandin, la concrétisation de ce projet est un témoignage en plus du véritable partenariat entre Haïti et le Canada.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *