Home Actualités Le Secrétaire général rend hommage au déroulement normal des élections en Haïti
Actualités - mars 22, 2011

Le Secrétaire général rend hommage au déroulement normal des élections en Haïti

Le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains, José Miguel Insulza a rendu hommage au peuple et au Gouvernement d’Haïti, à l’occasion du déroulement normal du second tour des élections présidentielles qui ont eu lieu hier dimanche dans ce pays.

Insulza a fait état du calme qui a régné durant la journée électorale et s’est réjoui de la responsabilité avec laquelle la société haïtienne s’est acquittée de son devoir civique à la lumière des restrictions imposées par les sévères conséquences du séisme du 12 janvier 2010. Il a aussi indiqué que les irrégularités relevées durant le scrutin d’hier seront incluses dans le rapport que soumettra l’OEA au Conseil électoral provisoire (CEP), de sorte qu’elles puissent être prises en compte dans la perspective du perfectionnement de la démocratie en Haïti.

Après avoir marqué la différence entre le climat d’hier et les conditions qui régnaient lors des élections du 28 novembre de l’année dernière, Insulza a félicité de leur sens de responsabilité les Haïtiens qui ont surmonté toutes les difficultés pour participer en plus grand nombre au second tour.

De même, le Secrétaire général Insulza a félicité la Mission d’observation CARICOM-OEA, dirigé par M. Colin Granderson et il a souligné le fait que les recommandations formulées dans le rapport établi par cette équipe mixte de travail et la Commission de vérification de l’OEA, aient été mises en œuvre lors du second tour du processus électoral.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *