Home 5 Actualités 5 Haïti / accrochage électoral : plusieurs blessés à Moron dans la Grand-Anse

Haïti / accrochage électoral : plusieurs blessés à Moron dans la Grand-Anse

La situation reste toujours tendue dans le département de la Grand- Anse entre les partisans de Lespwa et de la Fusion des Sociaux-démocrates Haitiens. L’ancien sénateur Maxime Roumer dénonce des incidents survenus jeudi après-midi lors de la clôture de sa campagne dans la commune dans une localité de la commune de  Moron, au cours de laquelle plusieurs blessés par balle, jets de pierre et de bouteille ont été enregistrés. 

Onic Saint-Fleur fait partie  des personnes les plus gravement touchées dans cet affrontement. Il a été touché à la tête.

Selon les informations fournies par l’ex-sénateur de Lespwa et actuellement candidat aux sénatoriales partielles, ces` actes de violences perpétrés à Mauron seraient l’œuvre du député de la   Fusion Saurel Jacynthe et de ses sympathisants.

Saurel Jacynthe rejette d’un revers de main les informations faisant état de son implication présumée dans le cadre ces incidents opposant les partisans de Lespwa à ceux  de la Fusion.

Le parlementaire, à son tour, pointe du doigt l’ancien sénateur Maxime Roumer. Il a par ailleurs invité les autorités policières à assumer pleinement leur responsabilité en vue de garantir le bon déroulement des joutes.

Saurel Jacynthe est si impliquée dans ces élections  parce qu’il est directeur de campagne de la candidate de la Fusion Marie Aurore Laine Bellefleur, sa femme laquelle rivalise avec Maxime Roumer pour le poste de sénateur vacant dans le département de la Grand-Anse.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *