Home Actualités Haïti/environnement : les autorités planchent sur l’établissement d’une chaine d’alerte aux tsunamis en Haïti
Actualités - mars 12, 2011

Haïti/environnement : les autorités planchent sur l’établissement d’une chaine d’alerte aux tsunamis en Haïti

Clôture le week -end écoulé de  l’atelier de formation sur le développement de procédures  opérationnelles normalisées dans  la chaine d’alerte  aux tsunamis en Haïti.

Les organisateurs de cette activité déroulée les 10 et 11 mars dernier  à Pétion-ville se sont  décerné un  satisfecit pour ces deux journées d’échanges portant notamment  sur les systèmes d’alerte précoce en Haïti pour les cyclones et les autres aléas, entre autres  la chaine d’alerte aux tsunami et méthodes de diffusion au niveau communautaire.

La directrice de la protection civile a félicité les organisations ayant pris part à cet atelier dont l’UNESCO. Un exercice de simulation sur le tsunami dans le pays est prévu le 23 mars prochain à l’intention des  techniciens des institutions Comme le  SEMANA, La DPC et le Centre National de Météorologie d’Haïti, a annoncé Madame Alta Jean Baptiste.

Elle a par ailleurs précisé que le comité de pilotage du service maritime et de Navigation d’Haïti travaille activement sur une programmation annuelle en ce qui concerne la mise en place des stratégies  de sensibilisation en cas de tsunamis en Haïti.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *