Home 5 Actualités 5 Haïti /Coopération : Nouvelle aide du Japon aux microprojets locaux

Haïti /Coopération : Nouvelle aide du Japon aux microprojets locaux

Le gouvernement du Japon et trois organisations locales : la Fondation des jeunes de Morne-L’Hôpital, Haïti Education et l’Organisation Fraternelle pour le Développement de Savane-Carré ont paraphé vendredi, à Pétion-ville, plusieurs contrats pour l’exécution projets portant sur l’environnement et l’éducation. Le coût total de ces projets s’élève à environ 400 mille dollars américains.

En la circonstance, le chargé d’affaires du  Japon s’est félicité de la coopération de son pays avec Haïti. Kentaro Minami a souligné que le gouvernement nippon a financé 13 projets pour un montant de 1 millions 374 mille 653 dollars. Des projets qui visent l’amélioration de la qualité de vie du peuple haïtien, a-t-il ajouté. 

Les bénéficiaires de ces projets n’ont pas caché leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit du gouvernement du japon. Ces derniers promettent de faire bon usage de l’argent mis à leur disposition pour la réalisation des programmes destinés à alléger la souffrance des populations de leur zone respective.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *