Home 5 Actualités 5 Haïti /Coopération : Nouvelle aide du Japon aux microprojets locaux

Haïti /Coopération : Nouvelle aide du Japon aux microprojets locaux

Le gouvernement du Japon et trois organisations locales : la Fondation des jeunes de Morne-L’Hôpital, Haïti Education et l’Organisation Fraternelle pour le Développement de Savane-Carré ont paraphé vendredi, à Pétion-ville, plusieurs contrats pour l’exécution projets portant sur l’environnement et l’éducation. Le coût total de ces projets s’élève à environ 400 mille dollars américains.

En la circonstance, le chargé d’affaires du  Japon s’est félicité de la coopération de son pays avec Haïti. Kentaro Minami a souligné que le gouvernement nippon a financé 13 projets pour un montant de 1 millions 374 mille 653 dollars. Des projets qui visent l’amélioration de la qualité de vie du peuple haïtien, a-t-il ajouté. 

Les bénéficiaires de ces projets n’ont pas caché leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit du gouvernement du japon. Ces derniers promettent de faire bon usage de l’argent mis à leur disposition pour la réalisation des programmes destinés à alléger la souffrance des populations de leur zone respective.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *