Home 5 Actualités 5 Dotation de bureaux temporaires pour le Parlement haïtien

Dotation de bureaux temporaires pour le Parlement haïtien

Port-au-Prince, le 3 mars 2011 – La MINUSTAH, ayant compris que le projet de construction de locaux transitoires pour le Parlement haïtien n’aboutira pas à temps pour l’ouverture de la prochaine session parlementaire en avril, a proposé aux représentants des deux Chambres l’installation rapide de locaux préfabriqués, sur le site du Parlement au Bicentenaire. Cette proposition a été formellement acceptée par les autorités concernées.

Elle vise à permettre au Sénat et à la Chambre des députés d’amorcer les travaux parlementaires rapidement, entre la conclusion du processus électoral en avril et la construction d’un édifice transitoire qui couvrira les besoins du Pouvoir législatif jusqu’à la reconstruction du nouvel édifice permanent.

Des préfabriqués, dotés de climatiseurs, comporteront : une large salle de 440 mètres carrés, qui aura une capacité de 230 personnes destinée à accueillir l’Assemblée nationale ; une salle de 145 mètres carrés pouvant abriter les séances du Sénat de la République ; un local pour deux salles de réunion pouvant servir aux rencontres des commissions parlementaires; et un espace administratif pouvant accommoder une centaine de fonctionnaires.

Les travaux d’installation des bureaux temporaires des deux Chambres ont débuté le 2 mars 2011 et devraient s’achever le 20 avril 2011.

Ces constructions légères, pouvant être démontées lorsque ce sera nécessaire, ne constitueront pas un obstacle au plan de reconstruction du bas de Port-au-Prince qu’envisage à plus long terme le gouvernement haïtien.

De son côté, le Bureau des Affaires Civiles de la MINUSTAH qui fournit un appui technique au Parlement depuis 2007, a remis le 7 février 2011 au personnel administratif du Parlement un lot de 24 ordinateurs mis à sa disposition par le PNUD.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *