Home 5 Actualités 5 Haïti / Minustah : Une soldate népalaise heurtée mortellement par un camion

Haïti / Minustah : Une soldate népalaise heurtée mortellement par un camion

Port-au-Prince, le 2 mars 2011 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) annonce avec tristesse le décès de la soldate Bhagawata Neupane du Bataillon Népalais numéro 1 (NEPBAT 1) le 1er mars 2011 à environ 7 heures 05 du matin.

Neupane (26 ans), a été frappée par un camion à Mirebalais pendant qu’elle exerçait ses fonctions. Elle avait intégré l’Armée népalaise en 2005 et la MINUSTAH en octobre 2010.  Elle était assignée à la Police Militaire du Bataillon.

“Nous avons perdu un membre de notre famille des Nations Unies.  Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses amis,” a dit le Maj. Général               Luiz Guilherme Paul Cruz, Commandant de la Force de la MINUSTAH. “La soldate Neupane s’était portée volontaire pour venir en Haïti afin d’aider le pays dans sa phase de reconstruction.  Nous sommes fiers d’elle et nous déplorons vivement sa perte.”

La MINUSTAH a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident qui a couté la vie à la soldate Neupane.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *