Home Actualités Haïti : Un mémorial du 12 janvier sur le site de l’ancien bâtiment de la DGI, Port-au-Prince
Actualités - janvier 13, 2011

Haïti : Un mémorial du 12 janvier sur le site de l’ancien bâtiment de la DGI, Port-au-Prince

Pose mercredi 12 janvier de la première pierre d’un mémorial sur le site de l’ancien siège central de la DGI, monument qui sera consacré aux victimes du tremblement de terre. Cet espace est donc devenu place du 12 janvier.

C’est le chef de l’Etat René Préval qui a présidée  à la cérémonie de pose de la première de ce mémorial, en présence des membres du cabinet ministériel dont le grand argentier de la République Ronald Beaudin, de l’ancien président américain Bill Clinton, coprésident de la CIRH, et du directeur général de la DGI, Robert Joseph.

Le président René Préval a déclaré que ce mémorial servira de symbole au peuple haïtien afin de ne jamais oublier la terrible tragédie du 12 janvier 2010.

L’architecte Gilbert Chenet, chargé de la construction de cette place, estime que l’espace est approprié et constituera un véritable lieu de recueillement et de méditation pour le peuple haïtien en mémoire des morts et disparus du tremblement de terre et un espace pour les Haïtiens d’extérioriser  leur vision par rapport à ce drame.

L’architecte Chenet s’est dit conscient de la tâche qui l’importe et s’engage à mettre tout son savoir-faire dans la conception et  la construction de ce mémorial.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *