Home 5 Actualités 5 Haïti-Infrastructure : Le Marché Hyppolite rénové, la place d’Italie attend son tour

Haïti-Infrastructure : Le Marché Hyppolite rénové, la place d’Italie attend son tour

Les autorités municipales de Port-au-Prince et les responsables de la  Digicel ont procédé mardi à l’inauguration du Marché Hyppolite, dont les travaux de réhabilitation ont été financés par la compagnie de téléphonie Mobile. Ce marché public situé au centre-ville et qui fait partie du patrimoine national a été détruit lors du séisme du 12 janvier 2010.

Le Chairman de la Digicel, Denis O’Brien, qui s’est décerné un satisfecit a indiqué qu’il n’avait pas hésité à répondre positivement à la demande de la mairie de Port-au-Prince quant au financement de la reconstruction du marché.

A l’initiative de la Digicel, une enquête est en cours en vue d’identifier les occupants du marché bien avant la tragédie.

Le Marche Hyppolite sera doté de tous les services de base et offrira la possibilité aux marchands qui y seront installés d’augmenter leur marge de profit, a fait valoir Denis O’brien.

Le Directeur général de Digicel Haïti s’est déclaré fier de la participation de son entreprise à la reconstruction de ce monument historique d’Haïti. Martin Boot a précisé que la Digicel a déboursé 12 millions de dollars américains pour l’exécution des travaux. Il a aussi annoncé qu’un système d’énergie solaire sera installé au marché pour desservir les bénéficiaires.

Le maire de la capitale haïtienne n’ pas caché son contentement après la concrétisation  de la première phase de la rénovation du marché Hyppolite et a remercié la Digicel et tous ceux qui ont contribué a la réhabilitation de ce marche construit en 1890 sous la présidence de Florvil Hyppolite. Jean Yves Jason en a profité pour annoncer la réhabilitation de la place d’Italie au Bicentenaire. Ces travaux s’inscrivent dans la perspective de la nouvelle Port-au-Prince, a dit l’édile de la capitale.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *