Home 5 Actualités 5 Les déplacements de l’envoyé du pape en Haïti

Les déplacements de l’envoyé du pape en Haïti

Lundi 10 janvier le cardinal Sarah est allé à Léogane pour visiter différentes communautés religieuses : les Soeurs du Christ Roi, dont l’hôpital a été détruit; les Petites Soeurs de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus qui gèrent un sanatorium pour des malades du SIDA et de la tuberculose; les Compagnes de Jésus qui dirigeaient un centre pour personnes âgées et une école, détruits par le séisme. Le cardinal devait poser la première pierre de l’Ecole Notre Dame des Anges(Extraits d’un article de visnews.org).

Mardi 11 janvier, le président de Cor Unum, accompagné du sous-secrétaire du dicastère, Mgr Segundo Tejado, doit rencontrer le président de la République, René Préval et visiter le camp de réfugiés de Parc Acra, où l’envoyé du pape présidera la messe.

Mercredi 12 janvier, le cardinal Sarah doit lire le Message du pape au cours de la messe de commémoration du tremblement de terre, un an après, jour pour jour. Il rencontrera ensuite les évêques, les séminaristes et les responsables de la Caritas et des Organisations internationales de bénévoles.

Enfin, jeudi 13 janvier, le cardinal Sarah présidera la messe au couvent des Filles de Marie Parideans qui ont perdu 5 religieuses dans la catastrophe et dont 12 autres sœurs ont été gravement blessées.

Cette visite doit aussi être l’occasion de  remercier  tous ceux qui ont collaboré au travail immense de la première phase d’urgence, et de stimuler ” la seconde phase d’engagement caritatif.

 visnews.org

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *