Home 5 Actualités 5 Le CMEP fait miroiter les avantages de la privatisation de la Téléco

Le CMEP fait miroiter les avantages de la privatisation de la Téléco

                       

Le Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques a présenté hier lundi 15 juin 2009, le calendrier du processus de modernisation de la Téléco, qui doit s’étendre sur une période de six (6) mois, allant de  juin à novembre 2009.

Selon l’un des responsables du CMEP, la modernisation annoncée  se fera suivant des principes d’un partenariat  secteurs public-privé. Le secteur privé pourra detenir 60% des actions de la Téléco et les autres 40% reviendront à l’Etat qui sera representé dans le cadre de partenariat par la Banque de la République d’Haiti(BRH).

    M. Yves Bastien a expliqué que ce programme devrait permettre à la Téléco de renforcer sa capitalisation  et d’entrer en compétitition avec les autres opérateurs du marché. Il a aussi indiqué que, grâce à ce programme, la Téléco va passer de 70 mille à 500 mille lignes et offrir des services de téléphonie mobile et de nouvelle technologie de communication comme l’Internet.Et face aux réactions de certains parlementaires sur le processus de modernisation de la Téléco, M. Yves Bastien a, d’un autre côté, déclaré que le conseil était prêt à rencontrer députés et sénateurs sur le dossier et qu’il attendait le moment opportun.

             Le responsable du CMEP se dit prêt à soumettre aux parlementaires tous les documents nécessaires relatifs au programme de modernisation de la téléco.◘

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *