Home 5 Actualités 5 Ouverture ce mercredi d’un Colloque de trois jours sur la réforme de l’Université d’Etat d’Haïti

Ouverture ce mercredi d’un Colloque de trois jours sur la réforme de l’Université d’Etat d’Haïti

           <<Expériences universitaires à travers le monde>> est le thème autour duquel se déroulera à Port-au-Prince un colloque de trois jours sur la réforme de l’Université d’Etat d’Haïti.  Pour démarrer cette activité, un cocktail sera offert dans la soirée du mardi 16 juin à Pétion–Ville. 

            Le vice-recteur à la recherche de  l’UEH, le professeur Fritz Deshommes a indiqué que ce colloque entre dans le cadre des travaux de la commission de réforme au sein de l’université d’Etat d’Haïti ayant pour tache principale  d’élaborer un projet de reforme et du même coup proposer une loi organique sur laquelle les entités faisant partie de cette commission travaille depuis avril 2008.

                Des conférenciers venant des pays de l’Amérique latine, de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie sont appelés à prendre part à ce forum. La communauté universitaire, les représentants de l’état, bref toute la composante de la société assisteront à ces échanges.  Ce sera l’occasion pour les dirigeants du rectorat de l’Université publique de noter les expériences qui ont été faites dans des milieux universitaires étrangers et en tirer des leçons qui vont certainement leur permettre de mieux amorcer le projet de réforme de l’UEH, a précisé M. Fritz Deshommes. 

Cette série de débats qui débute officiellement ce  mercredi à Pétion-ville doit prendre fin vendredi avec des interventions dans plusieurs facultés de l’Université d’Etat d’Haïti. ◘

 

Par Manuel Yves

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *