Home Actualités Haïti-Elections : Steven Benoit élu dès le premier tour ?
Actualités - décembre 1, 2010

Haïti-Elections : Steven Benoit élu dès le premier tour ?

L’ex-député Steven Benoit, qui brigue un siège au Sénat pour le département de l’Ouest, a affirmé mardi 30 novembre être en très bonne position pour être élu dès le premier tour des élections qui s’est tenu dimanche 28 novembre 2010 en Haïti.

« Les procès verbaux issus de la majorité des centres de vote dans mon département qui me sont parvenus me place nettement devant mes concurrents, donc je suis sur le point de remporter les élections. La population était sortie dans les rues pour aller voter, il a fait son choix et il faut le respecter », a déclaré Steven Benoit, candidat sous la bannière de l’Alternative.

L’ancien député de Pétion-Ville, très apprécié par la population pour son travail à la chambre des députés à la 48e législature haïtienne, se déclare favorable à la poursuite du  processus électoral bien qu’il reconnaisse qu’il y a eu certaines irrégularités.

A la question comment comprend-il la démarche de certains candidats àla président demandant l’annulation du scrutin, Steven Benoit a déclaré qu’une telle décision revenait de la compétence du Conseil électoral provisoire.

Par ailleurs, l’un des concurrents de Steven Benoit, l’ancien sénateur Rudy Hériveaux inscrit sous la bannière du parti « Ansanm Nou Fo », a reconnu l’avance de son rival de la plateforme Alternative, mais refuse toutefois d’admettre qu’un candidat puisse gagner les élections dès le premier tour eu égard aux cas d’irrégularités.

L’ex parlementaire lavalas rappelle aux partisans de l’’ancien députe Steven Benoit qu’il est trop tôt pour crier victoire, car d’après lui la bataille n’a pas encore touché a sa fin, le second tour, croit Rudy Herriveaux, apportera indubitablement beaucoup de surprises.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *