Home Actualités Haïti-Reconstruction : La BM débloque 30 millions $US pour la reconstruction de logement dans la capitale haïtienne
Actualités - novembre 24, 2010

Haïti-Reconstruction : La BM débloque 30 millions $US pour la reconstruction de logement dans la capitale haïtienne

Le gouvernement haïtien par l’intermédiaire de son ministre de l’économie et des finances a signé mardi 23 novembre un accord de 30 millions de dollars avec la banque mondiale, accord portant sur la reconstruction de maisons détruites et endommagées lors du tremblement  de terre du 12 janvier 2010, particulièrement dans les banlieues de Carrefour-Feuilles et de Delmas, au niveau de la capitale haïtienne.

Le Ministre de l’économie et de Finances, Ronald Baudin, a souligné que 29,1 millions de dollars sont réservés a la reconstruction et la réhabilitation des maisons alors que 900 mille dollars seront utilisés dans la gestion du projet.

Près de 5,000 familles bénéficieront des logements qui seront construits au respect des normes dans le cadre de ce projet.

L’envoyé spécial de la Banque mondiale en Haïti qui a paraphé cet accord avec le grand argentier de la République d’Haïti s’est montré réjoui du partenariat développement en Haïti et l’institution financière internationale. De l’avis de Monsieur Alexandre V. Abrantes, ce projet touchera trois aspects importants : l’enlèvement des débris, le relogement des citoyens et la création d’emplois.

Pour le directeur général du bureau de monétisation, ce projet vient renforcer une démarche de l’Etat haïtien dans le cadre de la mise en place de nouvelles structures de logement dans différentes zones touchées par le séisme. Michael Lecorps soutient que des travaux sont déjà faits en vue d’une meilleure exécution de ce projet. 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *