Home 5 Actualités 5 Haïti: une mission d’information et de contacts de la Francophonie pour le 1er tour des élections présidentielle législatives et sénatoriales

Haïti: une mission d’information et de contacts de la Francophonie pour le 1er tour des élections présidentielle législatives et sénatoriales

Dans le cadre de l’accompagnement que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) apporte, aux côtés d’autres partenaires internationaux, au processus de reconstruction et de consolidation des institutions en Haïti, Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a décidé l’envoi dans ce pays d’une mission d’information et de contacts à l’occasion du premier tour des élections présidentielle, législatives et sénatoriales dont la date a été fixée au 28 novembre 2010.

Le Secrétaire général a souhaité confier la responsabilité de la conduite de la délégation de la Francophonie à Charles Josselin, ancien ministre et parlementaire de la République française. Composée de huit personnalités issues de l’espace francophone, la mission séjournera à Port-au-Prince à partir du 24 novembre 2010.

Dans le cadre de son mandat, la mission francophone travaillera en étroite collaboration avec les autres partenaires internationaux présents sur le terrain et rencontrera les principaux acteurs et les institutions impliqués dans le processus électoral en Haïti.

La mission œuvrera, conformément aux Principes directeurs de la Francophonie en la matière et aux engagements consignés dans la Déclaration de Bamako, en faveur de la tenue d’élections libres, fiables et transparentes.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *