Home 5 Actualités 5 Présidentielle haïtienne-sondages : toujours un second tour Manigat-Célestin dans les intentions de vote

Présidentielle haïtienne-sondages : toujours un second tour Manigat-Célestin dans les intentions de vote

Le bureau de recherche en informatique en développement  économique et social (BRIDES) a rendu publics le jeudi 11 novembre les résultats de son troisième sondage sur les élections du 28 novembre, commandité par le secteur privé des affaires (FESPA). Ce nouveau sondage confirme les positions de Mirlande Manigat et Jude Célestin dans les deux premières places, mais cette fois avec une avance plus importante pour la candidate du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes contre celui du parti au pouvoir, INITE.

Suivant le tableau des résultats projetés sur écran, la candidate du RDNP Mirlande H. Manigat garde sa position initiale de première dans les intentions de vote en totalisant pour ce troisième sondage 30,3% des intentions de vote. En deuxième position, on retrouve le candidat de ‘’INITE’’, Jude Célestin, avec 21,7%, suivi du candidat de Repons Peyizan Michel Joseph Martelly avec 10,9%, à la troisième place.

Le candidat de Renmen Ayiti, Jean Henri Céant, est positionné à la quatrième place avec 8,3%, alors que Charles Henri Baker du parti Respe qui était en troisième position de le deuxième sondage de cette série de quatre a chuté pour se pointer a la cinquième place avec 7% ;

Viennent ensuite Jacques Edouard Alexis de MPH 5,8% en 6e position et Yves Cristallin de l’organisation Lavni en septième position avec un total de 2,2% des voies.

Selon le Président Directeur  Général du BRIDES,  Frantz Fortunat, la collecte des données pour ce troisième sondage s’est entendue sur la période allant du 31 octobre au 8 novembre dernier.

M. Fortunat a précisé que chaque sondage est réalisé dans des ménages différents a travers les dix départements du pays. Sur les quelques 6.667 personnes questionnées dans le cadre de ce sondage, 5.667 seulement disent  disposer de leur carte électorale.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *