Home Image Du Jour! Haïti débat : Pascal Adrien et Abel Descollines cautionnent le choix de Mirlande Manigat comme membre du HCT
Image Du Jour! - décembre 22, 2022

Haïti débat : Pascal Adrien et Abel Descollines cautionnent le choix de Mirlande Manigat comme membre du HCT

Le représentant du Mouvement National pour la Transparence, Pascal Adrien, s’est réjoui du choix de Madame Mirlande Hypolithe Manigat dans le Haut Conseil de Transition, monté hier mercredi, à l’hôtel Karibe Convention Center, après la signature d’un Consensus dit national entre des acteurs pour une transition inclusive et des élections transparentes.

Quand le secteur politique, dit-il, fait choix de Madame Mirlande Manigat dans le HCT, cela montre qu’il y a un effort de dépassement de soi qui se fait parmi les acteurs. Ces genres d’effort doivent être continués dans les autres secteurs.

Aucun réserve n’a été exprimé, a-t-il souligné, à l’émission Haïti débat, ce jeudi, parmi les protagonistes sur ce choix. Je félicite le RDNP. Nous devons organiser les élections. Pour cela, il faut d’abord résoudre le problème de l’insécurité. Il nous faut un CEP qui inspire confiance.

Même son de cloche chez l’ex député Abel Descollines. Le secteur politique, indique-t-il, a signé l’accord hier. Mais, le processus reste ouvert. Il revient à Madame Manigat de faire œuvre qui vaille si effectivement il a donné son accord. Toutefois, nous, au niveau de la Concertation Politique pour un Compromis Historique, nous croyons qu’il devait y avoir dans ce consensus plus de représentants du secteur. Je dois le dire, cela ne me dérange pas.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *