Home Image Du Jour! Le MCC consterné après l’annonce du journal Le Nouvelliste informant de l’arrêt de la publication de la version papier jusqu’à nouvel ordre
Image Du Jour! - octobre 27, 2022

Le MCC consterné après l’annonce du journal Le Nouvelliste informant de l’arrêt de la publication de la version papier jusqu’à nouvel ordre

Le Ministère de la Culture et de la Communication Haïti est bien conscient des difficultés auxquelles les médias du pays font face pour fonctionner dans ce contexte de crise généralisée, particulièrement à cause de la rareté du carburant. Plusieurs d’entre eux ont arrêté de travailler ou ont dû aménager un horaire de crise, écrit une note publiée ce jeudi 27 octobre 2022.

L’attaque récente contre la vie du journaliste Roberson Alphonse et l’assassinat de Garry Tess, aux Cayes, aggravent la situation difficile des médias. Le MCC rappelle, une nouvelle fois, que les journalistes sont des acteurs essentiels dans un État de droit, souligne la note.

Le MCC se dit désolé de lire l’annonce du journal Le Nouvelliste dans laquelle il informe de l’arrêt de la publication de la version papier jusqu’à nouvel ordre.

Le MCC dit regreter que le seul quotidien imprimé de la République, qui est aussi le plus ancien quotidien francophone d’Amérique, ait dû prendre cette décision.

Le MCC espère que le journal Le Nouvelliste, version papier, reviendra bien vite, et salue le travail qui continue d’être fait, sur son site internet, pour informer le grand public, a consigné la note.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *