Home Actualités Haïti/Santé : La reconstruction de l’Hôpital Saint-François de Salles coutera 12 millions de dollars
Actualités - octobre 14, 2010

Haïti/Santé : La reconstruction de l’Hôpital Saint-François de Salles coutera 12 millions de dollars

Une messe d’action de grâce a été chantée mercredi sur les ruines de l’Hôpital Saint-François de Salles en guise de cérémonie à la remise d’un don de 1 million de dollars américains par le Catholic Relief Services (CRS), don destiné à contribuer à la reconstruction de cette infrastructure sanitaire située à la rue Chareron, dans la capitale haïtienne.

Le représentant de CRS, Luck King a fait remarquer que les soins fournis par l’Hôpital Saint-François de Salles ont permis à de nombreux malades de recouvrer leur santé première. M. King a aussi fait savoir que le partenariat qui existe entre cet Hôpital et le Catholic Relief Services a favorisé l’allégement de la souffrance des personnes atteintes du VIH/Sida. Il a souligné que, depuis janvier 2010, plusieurs partenaires se sont joints à travers l’Hôpital de Saint-François de Salles pour venir en aide aux personnes nécessiteuses.

De son côté le directeur de ce centre hospitalier avoue être amplement satisfait. Jean Marie Caïdor a précisé que le coût total de la reconstruction s’élève à 12 millions de dollars américains. Le CRS cherche pour l’heure à collecter la totalité des fonds nécessaires, a-t-il dit. Dans un délai de 18 à 24 mois, cette infrastructure sanitaire desservant la population de Port-au-Prince et qui a été relocalisée provisoirement à Cazeau sera reconstruite avec une capacité de 200 chambres, a ajouté Jean Marie Caïdor.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *