Home Actualités Haïti/Elections : Des déclarations qui attirent l’attention de la Minustah
Actualités - octobre 12, 2010

Haïti/Elections : Des déclarations qui attirent l’attention de la Minustah

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) exprime sa préoccupation concernant des affirmations relatives à la distribution d’armes à feu dans certaines communes.

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) exprime sa préoccupation concernant des affirmations relatives à la distribution d’armes à feu dans certaines communes. « Ces allégations qui reviennent à chaque élection sans davantage de précisions, font de nouveau surface » a souligné le chef de la mission, M. Edmond Mulet.

La MINUSTAH en appelle à toute personne qui serait en possession de telles informations de les partager avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), la Police des Nations Unies (UNPOL) et avec la Mission d’Observation Electorale OEA/CARICOM, afin de leur permettre de faire la lumière sur la provenance et la destination de ces armes.

La MINUSTAH invite enfin toutes les candidates et tous les candidats aux élections présidentielles, législatives et sénatoriales à réfléchir inclusivement à l’avenir d’Haïti, avec les Haïtiens, et à faire campagne sur leur vision du futur, leurs capacités, et sur des programmes efficaces pour redonner espoir aux Haïtiens.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *