Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : Philomé Pierre Noel, nouveau président du BED de l’ouest I

Haïti/Elections : Philomé Pierre Noel, nouveau président du BED de l’ouest I

Installation lundi d’un président a.i a la tête du Bureau Electoral Départemental de l’Ouest I. Il s’agit de Philomé Pierre Noel qui faisait office de coordinateur des élections dans le département du Nord-est. Sa tache consistera à planifier et exécuter techniquement les travaux devant aboutir à l’organisation d’élections honnêtes et crédibles dans le pays.

Philomé Pierre Noel remplace à ce poste Jaccillon Barthelemy, mis à pieds récemment par le Conseil Electoral Provisoire pour avoir violé, dit-on, la loi électorale. Quelques jours après la publication de la liste définitive des candidats agréés pour les élections présidentielles du 28 novembre, M. Barthélemy avait reçu les contestations de Claire Lydie Parent dont le nom ne figurait pas sur ladite liste. Une décision que le CEP avait désapprouvée, ce qui a valu à Jaccillon Barthelemy d’être remercié comme président du BED de l’ouest I.

Parallèlement, le Bureau des opérations électorales avancent avec les différents dossiers en cours de traitement, a déclaré lundi son président.

Le tirage au sort des membres de BV est terminé de même que la confirmation de tous les superviseurs électoraux.

Pour l’instant, le Bureau des opérations électorales travaille à la fabrication de la carte d’accréditation pour l’observation des élections indique Louiner Jean Mary.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *