Home Actualités Haïti/Education/Décès : Les avocats de la famille de l’enseignant portent plainte
Actualités - octobre 12, 2010

Haïti/Education/Décès : Les avocats de la famille de l’enseignant portent plainte

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens et la Coalition de Plaidoyer pour la Scolarité des Enfants ont exprimé lundi leur mécontentement par rapport au décès du professeur Louis Jean Philibert blésé par balle au cours d’une manifestation d’enseignants qui s’était arrêtée le 8 octobre dernier devant le Ministère de l’Education Nationale.

Les membres de l’Unnoh et de la Coalition projettent de camper une nouvelle fois le vendredi 17 octobre par devant le Ministère pour exiger justice pour Louis Jean Philibert.

Mais ce mardi, ils étaient devant la primature au bicentenaire pour réclamer des logements pour les sinistrés du 12 janvier.

Les avocats de la famille de Louis Jean Philibert ont déjà déposé une plainte au parquet de la capitale contre la policière ayant pour matricule U-20210 qui avait blessé mortellement par balle l’enseignant.

Maitres Mario Joseph et Patrick Florvilus condamnent le silence des autorités de la Police Nationale sur le dossier.

Par contre le Ministère de l’éducation nationale, dans un communiqué, a fait part de sa consternation et dit déplorer profondément la perte de l’enseignant-syndicaliste et présente ses sympathies à la famille, aux collègues de Louis Jean Philibert.

Dans ledit communiqué indique s’en tenir a un dialogue constructif entre tous les acteurs pour la sauvegarde des intérêts supérieurs de l’école haïtienne et pour le bon fonctionnement du système éducatif.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *