Home Actualités Haïti débat : Youri Latortue critique le gouvernement et dénonce Moise Jean Charles
Actualités - août 30, 2022

Haïti débat : Youri Latortue critique le gouvernement et dénonce Moise Jean Charles

« Je pense que ce gouvernement n’a pas de volonté de combattre l’insécurité », a fait savoir Youri Latortue, à l’émission Haiti débat, ce mardi, soulignant l’inefficacité du service d’intelligence de la PNH.

Le leader du parti AAA croit que même sans les matériels commandés, avec de la volonté, la DCPJ peut procéder à plusieurs arrestations dans le cadre de la lutte contre l’insécurité généralisée dans le pays.

L’ancien sénateur de l’Artibonite en a profité pour évoquer la crise aigue pétrolière que connait le pays. Le problème récurrent de carburant, explique-t-il, traduit la mauvaise gouvernance des autorités. Je pense que l’État doit continuer à subventionner le gaz. Le carburant est un produit transversal. Quand il est revu à la hausse, cela a des incidences sur les autres produits.

Youri Latortue moucharde, dans la foulée, Moise Jean Charles. « Je ne sais pas si Moise Jean Charles s’est repositioné. Jusqu’à ce qu’Ariel Henry me démentit, le Premier ministre m’avait confirmé que le portefeuille du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales se trouve dans l’escarcelle de PITIT Dessalines », dénote Monsieur Latortue, avant d’enchainer que dans la situation que se trouve le pays, nous avons besoin d’un leadership collectif.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.