Home Image Du Jour! Haïti débat/Note de presse du regroupement patronal haïtien : Professeur Auguste D’Méza dit prendre acte de cette note et attendre la suite
Image Du Jour! - août 29, 2022

Haïti débat/Note de presse du regroupement patronal haïtien : Professeur Auguste D’Méza dit prendre acte de cette note et attendre la suite

Les vingt (20) signataires qui ont émargé cette note ont très peu de marge de manœuvre. Ils se sont rendus compte qu’ils sont menacés. Ils ont compris que pour avoir une vie meilleure, ils ne peuvent pas continuer à vivre en voyageurs en Haïti. Ils sont redevenus haïtiens, a réagi Auguste D’Méza.

Participant à l’émission Haïti débat, ce lundi 29 août 2022, professeur D’Méza croit, qu’à travers cette note, il y a une prise de conscience qui se dégage. Cette prise de conscience, dit-il, doit se traduire en acte.

Votre prise de parole fait de vous des citoyens à part entière, leur indique-t-il, après la publication de cette note dans laquelle les signataires rappelent aux protagonistes économiques et politiques leurs impérieuses obligations de privilégier l’intérêt national et de mettre fin à leurs tergiversations.

Je reconnais qu’il y a un effort. J’attends la suite. Je ne veux pas encenser le secteur des affaires. J’ai pris acte qu’ils ont exprimé une position, dénote le professeur, qui répondait aux questions de Garry, Val et Campane.

Il incombe à nous tous de nous mettre ensemble pour juguler cette violence. La police à elle seule ne pourra jamais juguler cette violence, a-t-il fait savoir.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.