Home Image Du Jour! Haïti débat : Schiller Louidor dézingue le SDP
Image Du Jour! - août 10, 2022

Haïti débat : Schiller Louidor dézingue le SDP

Les responsables du secteur démocratique et populaire disaient autrefois qu’ils ne composeraient pas avec Jovenel Moise. Aujourd’hui, ils composent avec Ariel Henry, le Premier ministre nommé par ce dernier. Je ne pardonnerai pas ça à l’ancienne opposition, déclare Dr Schiller Louidor, à l’émission Haïti débat, ce mercredi.  

L’ancienne figure de proue du SDP dit regretter l’assassinat de Jovenel Moise. Il devait être là aujourd’hui, indique Schiller Louidor, pour constater la situation actuelle du pays, avant d’enchainer que tout membre de l’opposition de Jovenel Moise qui s’assoit maintenant avec Ariel Henry renforce le PHTK.

Les frondeurs de Jovenel Moise, poursuit Dr Louidor, prônaient une transition de rupture. Je ne vois pas encore cette transition. Je n’avais pas de problème personnel contre Jovenel Moise. J’avais des problèmes avec sa politique de gouvernance.

Monsieur Louidor en a profité pour évoquer la situation sécuritaire du pays. J’entends, dit-il, que certains disent qu’ils souhaitent le retour des forces étrangères en Haïti pour résoudre la crise sécuritaire. Pour moi, la police est amplement suffisante pour solutionner ce problème, une fois qu’il y a de la volonté politique.  

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.