Home Actualités Haïti débat/Bataille pour l’électricité au Cap Haïtien/Pascal Adrien : La manifestation réalisée le weekend écoulé a permis à cette bataille de réussir à 5 %
Actualités - août 5, 2022

Haïti débat/Bataille pour l’électricité au Cap Haïtien/Pascal Adrien : La manifestation réalisée le weekend écoulé a permis à cette bataille de réussir à 5 %

Depuis l’assassinat du Président Jovenel Moise, aucun suivi n’a été fait sur le projet de rétablissement du courant électrique lancé dans le Nord. Après la manifestation que nous venons de réaliser le weekend écoulé, nous sommes heureux de constater que l’EDH a publié une note pour s’excuser auprès de la population. Elle avait annoncé qu’elle allait commencer des essais dans les centrales à partir du 3 août passé, exprime Pascal Adrien, à l’émission Haïti débat, ce vendredi.

Ce mouvement réalisé samedi, déclare-t-il, a permis à la bataille de connaitre un succès à 5 %. La Bataille doit continuer pour que le courant puisse rétablir définitivement au Cap Haïtien, mais aussi dans toutes les villes du pays. La population est encore aux aguets. Dans les cités, elle ne cesse de s’en plaindre.

Pour le responsable du Mouvement National pour la Transparence, un plaidoyer doit être fait auprès de la population pour sensibiliser les ménages à payer leurs redevances pour l’électricité. Mais, d’abord et avant tout, dit-il, l’EDH doit faire le premier pas, à savoir rétablir le courant.

« Nous avons l’impression que la volonté de l’équipe au pouvoir, c’est de bloquer le projet pour ne pas donner à Jovenel Moise qui l’a initié sa paternité. Elle ne veut pas mener à terme le projet de peur de raviver la mémoire de Jovenel Moise », a signifié Pascal Adrien.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.