Home 5 Actualités 5 Haïti-Société : 360 nouveaux agents viennent renforcer le Comité de la Protection civile de Carrefour

Haïti-Société : 360 nouveaux agents viennent renforcer le Comité de la Protection civile de Carrefour

La Mairie de Carrefour et l’agence américaine de développement international (USAID) local ont procédé, mardi 5 octobre 2010, à une cérémonie de remise de certificat et d’équipements à 360 nouveaux agents de protection civile issus de 13 sections communales de Carrefour.

Ces bénéficiaires ayant subi une formation qui a duré quatre mois auront pour mission entre autres de subvenir aux besoins de premier secours de leur communauté respective au moment de catastrophe et de désastre.

L’édile de Carrefour, Yvon Gérôme, s’est félicité de l’appui remarquable de la communauté internationale à travers l’Oxfam et l’USAID local à ce microprojet.

La coordonnatrice du Bureau central de la Protection civile, Nadia Lochard, a expliqué que la mise en place de ces 13 comités section-communaux vise à renforcer l’action de la protection civile dans la municipalité de Carrefour via la finalité de leur rôle dans la structure.

La formation de ces comités est la concrétisation d’un grand rêve à laquelle l’USAID local et le ministère de l’intérieur et des collectivités ont contribué. La responsable de la protection civile encourage donc les volontaires à s’investir dans le service de leur communauté et leur demande de bien vouloir faire bon usage des équipements qui leur sont remis afin de favoriser l’efficacité du travail.

La coordonnatrice technique de la direction de la protection civile de Carrefour a tenu à préciser que ce projet s’inscrit de la démarche visant à réduire le nombre des victimes en cas de catastrophe.

Selon madame Evenouse Beauzile, cet appui de l’agence américaine de développement international à sa municipalité fait partie du programme de gouvernance locale de l’agence des Etats-Unis en vue de l’aider à augmenter les dispositifs organisationnels de protection civile dans les sections communales. A l’entendre, ces 360 jeunes garçons et jeunes femmes formés vont se dépenser corps et âme pour aider les populations des différentes sections communales à surmonter les périodes de risques et des désastres.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *