Home Image Du Jour! Haïti débat/Échec du concert du rappeur franco-congolais Dadju à El Rancho : Cet échec aura des répercussions sur d’autres concerts avec d’autres artistes étrangers en Haïti, prévient Moschino
Image Du Jour! - juillet 13, 2022

Haïti débat/Échec du concert du rappeur franco-congolais Dadju à El Rancho : Cet échec aura des répercussions sur d’autres concerts avec d’autres artistes étrangers en Haïti, prévient Moschino

L’un des organisateurs du concert altéré mardi soir de l’artiste franco-congolais Dadju à l’hôtel El Rancho, Jean Junior Moschino Rémy, a ainsi justifié, à l’émission Haïti débat, ce mercredi, l’événement organisé dans ce contexte de crise sécuritaire sans précédent depuis ces trente dernières années en Haïti.

Nous avions signé le contrat avec l’artiste Dadju depuis tantôt trois (3) ans. Si nous n’avions pas réalisé le programme hier, nous aurions perdu plus de 40 mille dollars américains. Pour réaliser ce programme, nous avions dû dépenser plus de 130 mille dollars. Au moment où nous avions lancé la préparation du concert, nous n’avions pas pensé à la situation actuelle du pays, a déclaré Moschino Rémy, sur les ondes de la Radio Scoop FM.

Ce concert a été altéré, nous explique notre journaliste/présentateur, Yvens Désir, à l’émission, suite à deux lancements de gaz lacrymogènes au parking de l’hôtel, par où passe les fans qui avaient fait le déplacement, ce qui a entraîné une interruption à deux reprises. Après le second lancement, les organisateurs ont décidé de suspendre le programme définitivement. Sous l’effet de la panique, les gens couraient dans tous les sens. Il y a eu des casses, des vols d’argent et d’autres objets à l’hôtel.

Ce programme était pratiquement réussi en terme de participation populaire, nous a-t-il fait savoir, avant d’enchaîner que ce qui arrive hier soir à l’hôtel El Rancho envoie une mauvaise image d’Haïti.

Les tubes qui ont été lancés sont des tubes qui appartiennent à la PNH, informe le manager de l’EKIP, Jean Junior Moschino Rémy, qui dit croire que cet échec aura des répercussions sur d’autres programmes de la même envergure en Haïti.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tèl: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.