Home 5 Actualités 5 Haïti/Présidentielle : René Préval rencontre Michel Martelly et Yvon Neptune

Haïti/Présidentielle : René Préval rencontre Michel Martelly et Yvon Neptune

Le Président haïtien René Préval a poursuivi cette semaine les rencontres entamées avec les candidats agréés à la présidentielle haïtienne de fin novembre. Le chef de l’Etat s’est entretenu avec le candidat de ‘’Repons Peyizan’’ (Réponse Paysanne), Joseph Michel Martelly, et le candidat de ‘’Ayisyen pou Ayit, (Haïtien pour Haïti), Yvon Neptune. Les rencontres se sont déroulées autour de la question électorale et les grands dossiers d’Etat.

Selon une source digne de foi, le Président de la République avait contacté le candidat de ‘’Renmen Ayiti’’ (Aimer Haïti), le notaire Jean Henry Céant. Ce dernier a refusé de rencontrer le chef de l’Etat, souhaitant de préférence que cette rencontre se soit tenue avec les partis politiques qui sont toujours  tres sceptiques quant à la capacité du Conseil électoral provisoire à organiser des élections crédibles et transparentes.

Le Président Préval pourrait rencontrer ce week-end d’autres candidats dont celui du par Respè, l’industriel Charles Henry Backer, indique la même source.

Vendredi dernier, M. Préval s’était entretenu avec la candidate du RDNP, Myrlande Hyppolite Manigat, et son époux Lesly F. Manigat. La rencontre s’était déroulée à la résidence privée des Manigat.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *