Home Actualités Haïti débat : GPPC dit avoir honte de la dramatisation de son festin d’anniversaire de naissance
Actualités - novembre 9, 2021

Haïti débat : GPPC dit avoir honte de la dramatisation de son festin d’anniversaire de naissance

Le PDG de la radio télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, exprime un sentiment de honte et de gêne par rapport à la dramatisation de son festin d’anniversaire de naissance célébré à Miami le weekend écoulé à travers une vidéo reprise sans cesse sur les réseaux dans laquelle est figuré la présence de l’ancien Premier Ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe.

Le pays atteint un niveau où la célébration d’un anniversaire de naissance devient un problème, s’indigne le journaliste sénior éhonté de la tendance rabat-joie qui développement ces derniers temps au sein de la société haïtienne.

La célébration de l’anniversaire de naissance de GPPC s’inscrit dans une tradition. Le Président directeur de Scoop FM et Scoop TV est conscient de la situation du pays. La situation de crise actuelle du pays ne peut et ne doit pas tuer la vie des citoyens. Nous sommes en train de développer inconsciemment un instinct nécrophile. On n’a qu’une vie. Développons de préférence notre biophilie.

Garry Pierre Paul Charles ne cache pas sa grande déception de la dramatisation de la célébration traditionnelle de son anniversaire. Cette célébration, cette année, en réalité, n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan. Elle ne représente rien par rapport à celle qui se réalise traditionnellement à Mirebalais.

« Vraiment j’ai honte. J’ai une expérience professionnelle de près de 35 ans à mon actif. Ce serait absurde de ne pas pouvoir être en mesure de réunir une vingtaine de personnes dans un restaurant », se désole le journaliste de carrière.

Cet événement en effet avait réuni 20 invités à raison de 80 dollars par personne, y compris Laurent Lamothe. La présence de l’ex Premier ministre haïtien a défrayé la chronique. Pour certains, GPPC a réalisé ce festin au frais de l’ancien chef de la primature.  

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio télé scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *