Home Actualités Haïti débat/Assassinat de Jovenel Moise : La Colombie entreprend des démarches pour rapatrier le présumé assassin Palacios Palacios arrêté à la Jamaïque, informe GPPC
Actualités - octobre 21, 2021

Haïti débat/Assassinat de Jovenel Moise : La Colombie entreprend des démarches pour rapatrier le présumé assassin Palacios Palacios arrêté à la Jamaïque, informe GPPC

Les enquêteurs de l’assassinat de Jovenel Moise ont une bonne piste pour repérer des coupables qui ont pris le maquis. L’un des assassins du président haïtien, de nationalité colombienne, Mario Antonio Palacios Palacios, qui dispose de beaucoup d’informations, qui a pris la fuite après l’assassinat, a été arrêté à la Jamaïque cette semaine. La DCPJ exige que celui-ci soit transféré en Haïti. La Colombie, de son coté, entreprend des démarches politiques et diplomatiques pour le rapatrier, informe Garry Pierre Paul Charles, à l’émission Haïti débat, ce jeudi 21 octobre 2021.

Le processus d’audition des 17 autres colombiens arrêtés dans le cadre de l’assassinat du chef de l’État haïtien va être prochainement enclenché. Les informations vont être compilées afin de remonter aux auteurs intellectuels du régicide, a fait savoir GPPC.

Le journaliste sénior demande ainsi à l’ambassade américaine en Haïti de garantir la sécurité du juge d’instruction, Garry Orélien, en charge du dossier. « Nous demandons à l’ambassade de protéger le juge d’instruction », lui demande-t-il, annonçant que le juge va très bientôt entendre, l’ex ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, le désormais ancien directeur général de la PNH, Léon Charles, ainsi que le DR Ariel Henry, l’actuel Premier ministre haïtien.

Selon des révélations faites par James Solage, rapportées par le PDG de la Radio Télé Scoop, les chauffeurs de Jovenel Moise sont impliqués dans le meurtre. Ces derniers ont fait office d’informateurs aux bourreaux du président.

Toutes les conditions étaient réunies pour passer Jovenel Moise à l’infinitif !

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *