Home Actualités Haïti débat : GPPC demande à tout le monde de soutenir le juge en charge du dossier d’assassinat du Président Jovenel Moise
Actualités - septembre 27, 2021

Haïti débat : GPPC demande à tout le monde de soutenir le juge en charge du dossier d’assassinat du Président Jovenel Moise

Le juge d’instruction chargé du dossier d’assassinat du Président Jovenel Moise, Garry Orélien, a auditionné plusieurs présumés coupables ce weekend. Certains ont été arrêtés après cette audition. D’autres ont été renvoyés. Le dossier, envers et contre tout, avance.

Fort de ce constat, le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, demande à la population de soutenir le juge. Il est, dit-il, l’un des rares juges qu’il nous reste dans le pays qui inspire confiance. Je demande au gouvernement de lui fournir les moyens nécessaires pour accomplir son travail. Il faut l’accompagner.

C’est dans ce contexte particulier d’audition des supposés coupables du meurtre du chef de l’État, explique le journaliste politique, cette flambée de cas de kidnappings a été enregistrée ce weekend. Derrière cette recrudescence de cas d’enlèvements dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince cachent des mains politiques.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *