Home Actualités Haïti/Diplomatie : Jose Miguel Insulza entreprend un périple dans trois pays de la région dont Haïti
Actualités - août 23, 2010

Haïti/Diplomatie : Jose Miguel Insulza entreprend un périple dans trois pays de la région dont Haïti

Le Secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (OEA), Jose Miguel Insulza, a entamé, le samedi 21 aout, un périple dans la région qui lui conduira au Costa Rica, à la Colombie et en Haïti, où il sera reçu par les Présidents et d’autres dirigeants de ces pays, apprend Scoop FM.

En Haïti, Jose Miguel Insulza sera accueilli par le Président haïtien, René Préval. Il aura des rencontres avec le Premier Ministre haïtien Jean Max Bellerive, et la chef de la diplomatie d’Haïti, Marie Michèle Rey.

Avant sa visite en Haïti, le Secrétaire général de l’Organisation hémisphérique se rend à la Colombie et au Costa Rica.

En Colombie, M. Insulza sera accueilli par le président Juan Manuel Santos, et il rencontrera le vice-président Angelino Garzón, la ministre des affaires étrangères, María Ángela Holguín et le Président du Sénat, Armando Benedetti. Ensuite, Il se réunira avec l’équipe de la mission de l’OEA qui supporte le processus de paix en Colombie (MAPP/OEA).

Au Costa Rica, le haut représentant de l’Organisation continentale sera reçu par le Président Laura Chinchilla Miranda. Il assistera à une réunion de spécialistes dans le mécanisme de suivi de la convention de Belém Pará, dans ce pays.

En outre, il rencontrera la Cour interaméricaine des droits de l’homme, dont le siège permanent est dans la capitale costaricaine, San José, et il prononcera une conférence à l’Institut interaméricain des droits de l’homme.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *