Home 5 Actualités 5 Haïti/Présidentielle et Législatives : la campagne électorale de ‘’Inite’’ coûterait 22 millions $US

Haïti/Présidentielle et Législatives : la campagne électorale de ‘’Inite’’ coûterait 22 millions $US

Sous les auspices du Président René Préval, la coordination nationale de la plateforme Inite (Unité) se réunit ce mercredi au palais national (siège du Président), avec les différentes bases du parti, dans la perspective de mieux préparer la campagne électorale.

Les dirigeants de Inite (Unité) vont statuer sur les stratégies à mettre en place afin de sensibiliser les populations des dix départements à voter les tous les candidats de la plateforme présidentielle.

Des T-shirts frappés à l’effigie des candidats et portant le slogan du parti doivent être distribués sur tout le territoire national.

Selon une source, Inite aurait besoin de 22 millions de dollars américains pour réaliser sa campagne électorale. Ce fonds sera reparti entre les candidats du parti pour faire la campagne dans leur région respective.

La plateforme du pouvoir, qui se présente à la course présidentielle du 28 novembre 2010 avec le directeur général du centre national des équipements (CNE), Jude Célestin,  compte 10 candidats au sénat et 92 à la députation pour les législatives fixées à la même date.

Suivant le calendrier élaboré par les autorités électorales, la période de la campagne débutera le 27 octobre et prendra fin le 26 novembre 2010 soit 48 heures avant le jour du scrutin.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *