Home 5 Actualités 5 Haïti : Le Président Préval a rencontré Wyclef Jean

Haïti : Le Président Préval a rencontré Wyclef Jean

Le chef de l’Etat haïtien, René Préval, s’est entretenu jeudi avec Wyclef Jean, qui souhaite participer à l’élection présidentielle de fin novembre en Haïti. L’objectif principal de la rencontre, qui s’est tenue à la résidence privée du président Préval, était de clarifier les dernières déclarations de M. Jean dans la presse étrangère, selon lesquelles il serait en danger de mort et qu’il doit s’empresser de quitter le pays.

Wyclef Jean se trouve à Croix-des-Bouquets, sa ville natale, situé au nord de la capitale haïtienne, depuis le début de la semaine dans l’attente de la publication de la liste des candidats autorisés à participer au scrutin présidentiel du 28 novembre 2010. Le conseil électoral doit rendre public ce vendredi les candidats agréés (ndlr).

M. Jean,  qui depuis sa rentrée au pays en début de semaine  n’a fait aucune déclaration dans la presse locale et qui est resté sans bouger don sa résidence, a répondu  l’acteur américain  Sean Penn qui l’avait critiqué de ne rien faire pour les sinistrés du séisme meurtrier du 12 janvier et détourner des fonds collectés à travers sa fondation ‘’Yélé Haïti, au profit des ces derniers.

Selon le numéro du 19 aout du VSD, Wyclej Jean a déclaré qu’il voudrait que l’acteur américain vienne lui ‘’faire ces accusions’’.  Le prétendant à la magistrature suprême d’Haïti a déclaré également reconnaitre la complexité de la politique et le processus électorale et qu’il est prêt à se battre, mourir s’il le faut pour le peuple haïtien, au lieu de se laisser emporter par ces menaces pour quitter le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *