Home Actualités Haïti : Assassinat d’un jeune homme au champ de mars
Actualités - août 20, 2010

Haïti : Assassinat d’un jeune homme au champ de mars

Le corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé jeudi matin dans l’aire du champ de mars, non loin des ruines du palais national (siège du président, situé au centre de Port-au-Prince) dévasté par le tremblement de terre meurtrier du 12 janvier, a constaté un reporter de Scoop FM.

Le jeune homme a été tué par des coups de couteaux. Selon des témoins, une chamaille aurait été à la base de l’assassinat de la victime qui ”vendait de la marijuana pour le compte d’une autre personne”.

La plus  part des témoins qui disent être des amis du jeune garçon annoncent des représailles.

« Nous connaissons bien le hic du crime. Il habite à Fort-national, proximité du Bel-air, un quartier populeux de la capitale qui était devenu une zone de non droit en 2004, pendant les ‘’opérations Bagdad’’ qui ont suivi le départ de l’ancien président Aristide. Nous n’allons pas laisser la tache à la police de l’arrêter, ce sera nous qui allons l’abattre », ont déclaré ces partisans de la victime.

Au lendemain du séisme qui a anéanti une bonne partie du pays, le champ de mars qui constituait le seul espace public de relaxation de la population de la capitale haïtienne, a été transformé en un véritable camp de sinistrés. A maintes reprises, les autorités concernées ont annoncé aller prendre des dispositions pour déplacer les sinistrés qui sont hébergés, mais jusqu’ici rien n’est fait.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *