Home 5 Actualités 5 Haïti/Election Présidentielle : La publication de la liste des candidats agréés reportée à vendredi

Haïti/Election Présidentielle : La publication de la liste des candidats agréés reportée à vendredi

Les candidats à la présidence et leurs sympathisants doivent encore attendre. Le conseil électoral provisoire a décidé mardi soir, jour précédemment arrêté pour rendre public la liste des candidats agréés, de reporter à 72 heures la publication de ladite liste.

Cette décision a été adoptée en vue d’accorder plus de temps au Bureau du Contentieux Electoral National qui doit encore se pencher sur plusieurs cas de contestations de candidatures, selon l’essentiel d’un communiqué émanant du Conseil Electoral Provisoire.

Les dossiers à l’etude sont ceux de Wyclef Jean, Jacques Edouard Alexis, Yvon Neptune, Michel Martelly,  Leslie Voltaire, Lavarice Gaudin, Kesler Dalmacy

Dans un communiqué rendu public très tard dans la soirée de mardi,  le Conseil a expliqué qu’ « un nombre de recours ont été exercés contre les décisions rendues par le Bureau du Contentieux Électoral départemental (BCED) et il convient d’attendre la délibération du Bureau du Contentieux Électoral national (BECN) en session », pour enfin publier la liste des candidats admis à participer à l’élection présidentielle du 28 novembre sera publiée le vendredi 20 août 2010.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *