Home Actualités Haïti : Des professionnels de la santé honorés par le MSPP
Actualités - août 18, 2010

Haïti : Des professionnels de la santé honorés par le MSPP

Le ministère de la santé publique et de la population a rendu hommage le mardi 17 aout aux employés du système sanitaire qui ont fait  montre de courage en fournissant des soins médicaux aux victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Lors de cette activité baptisée ‘’Journée de reconnaissance des employés’’ le directeur général du MSPP, Dr Gabriel Timothé, a tenu à féliciter  et remercier le personnel de santé pour, nous citons, le sacrifice consenti par ce secteur, après le séisme.

« Même si les conditions salariales ne sont pas si encourageantes pour vous permettre de vivre comme vous le souhaiteriez, mais nous [les autorités sanitaires], pouvons retenir cet esprit de dépassement qui en dépit de tout nous a favorisé à servir la communauté durant la période d’urgence post-séisme », a déclaré, en substance, le docteur Timothé.

Le ministre de la santé publique et de la population, Dr Alex Larsen, dit reconnaitre, à la faveur du cataclysme de janvier dernier, la faiblesse des institutions du pays. Tout en promettant de s’efforcer, pendant le temps qui lui reste à la tête de ce ministère, à la formation de cadres sanitaires, Dr Larsen a annoncé l’ouverture sous peu d’une école de santé publique dans le pays.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *