Home Actualités Haïti débat : l’ancien PM, Évans Paul, exprime sa réticence à l’idée d’une intervention des forces étrangères en Haïti
Actualités - août 2, 2021

Haïti débat : l’ancien PM, Évans Paul, exprime sa réticence à l’idée d’une intervention des forces étrangères en Haïti

Évans Paul se dit favorable à une transition simplifiée. Il soutient létablissement dun contre-pouvoir dans le pays par rapport à lactuel gouvernement pouvant aider le Premier ministre Ariel Henry dans la perspective des prochaines élections en Haïti.

Joint au téléphone, l’ex Premier ministre, Évans Paul, exprime sa position pour une transition simplifiée à la tête de l’État haïtien et désapprouve le conseil électoral provisoire en fonction. Du haut de ses expériences politiques, l’ancien maire de Port-au-Prince ne cache pas son désaccord à l’idée d’une intervention des forces étrangères en Haïti.

« Je suis très réticent à lidée dune intervention militaire en Haïti. En un siècle, les soldats américains, particulièrement, ont débarqué trois fois sur le sol haïtien. Après leur départ, le pays rechute toujours dans la même situation », a rappelé la figure emblématique du parti KID.

Je suis pour le renforcement de la police et de l’armée haïtienne. Aujourd’hui nous avons besoin d’une armée pour assurer la défense de notre territoire. Nous devons évaluer nos décisions. Nous devons mettre de l’ordre dans le pays et prendre notre destin en main, a signifié l’ancien candidat à la présidence.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *