Home Actualités Haïti débat : Réitérant son appel au dialogue, Gabriel Fortuné invite les acteurs à chercher un consensus départemental
Actualités - août 2, 2021

Haïti débat : Réitérant son appel au dialogue, Gabriel Fortuné invite les acteurs à chercher un consensus départemental

Jean Gabriel Fortuné réitère son appel au dialogue à tous les secteurs de la vie nationale. Face à l’imbroglio politique dans lequel se trouve  Haïti actuellement, il demande au Premier ministre Ariel henry d’éclaircir son option pour le pays.

Joint au téléphone, à l’émission Haïti débat de ce lundi 2 août 2021, Gabriel Fortuné a fait un plaidoyer contre la République de Port-au-Prince. Il suggère aux protagonistes de chercher le consensus, qui anime les débats politiques en Haïti, à travers les départements.

« La République de Port-au-Prince est ruinée physiquement. On ne peut pas trouver le consensus en excluant les autres villes du pays. Aujourdhui, nous sommes représentés par Jacmel, le Cap-Haitien. On ne peut pas vendre Haïti avec limage de Port-au-Prince. Il faut mettre en avant le pays en dehors », a exprimé l’ancien maire de la ville des Cayes.

Nous devons faire une autocritique. Nous sommes les fossoyeurs du pays. La logique de la ruse ne tient plus, ajoute, dans la foulée, Gabriel Fortuné.

L’ex sénateur du Sud attire l’attention sur le climat d’insécurité du pays qui représente un danger pour le peuple. Haïti, dit-il, est en danger. Les américains ont l’obligation de venir au secours du pays en matière de sécurité.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *