Home 5 Actualités 5 Haïti/élections : Tout est en branle pour arriver au 28 novembre, selon le président du CEP

Haïti/élections : Tout est en branle pour arriver au 28 novembre, selon le président du CEP

Le processus électoral avance à grand pas, a déclaré jeudi le président de l’organisme électoral. Gaillot Dorsaivil a précisé que l’état haïtien a déjà débloqué les 7 millions dollars représentant sa contribution au financement de ces joutes électorales.

Les bailleurs de fonds internationaux viennent de signer un document d’appui au processus électoral de 2010 portant sur la gestion des fonds, confiée au programme des nations unies pour le développement (PNUD), a-t-il ajouté.

Et sur le dossier de la démission rétractée de la conseillère Ginette Chérubin, le président du CEP a rassuré que tout est rentré dans l’ordre, et la conseillère reprend son travail au sein de l’institution.

Le tirage au sort pour attribuer un numéro aux partis politiques nouvellement agréés à la prochaine présidentielle, a eu lieu le jeudi 12 aout 2010 au siège du conseil électoral provisoire. 12 représentants de partis sur 13 avaient répondu à l’appel. Le tirage s’est déroulé en présence du juge de paix de Pétion-Ville, Gaudely Hilaire Joseph.

Le président du conseil électoral provisoire, Gaillot Dorsainvil, se trouvait dans le pétrin lorsqu’il tentait de répondre aux questions des journalistes sur d’épineux dossiers concernant le processus électoral, en marge de la séance de codification des nouvelles formations politiques.

Par moment, Gaillot Dorsanvil se voyait même dans l’obligation de faire des détours et était allé jusqu’à faire des rectifications. Cette attitude a soulevé la colère des représentants de partis politiques qui étaient présents au tirage au sort.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *