Home 5 Actualités 5 Haïti: Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies rend hommage aux jeunes haïtiens à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse

Haïti: Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies rend hommage aux jeunes haïtiens à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, placée cette année sous le thème “Dialogue et Compréhension Mutuelle”, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG), M. Edmond Mulet souhaite exprimer à la jeunesse haïtienne son attachement et l’attachement de la MINUSTAH à agir en partenariat avec elle, en cette phase cruciale de relèvement et de développement que traverse la nation.

“La jeunesse haïtienne est la force motrice du pays”, a souligné le RSSG, qui a mis l’accent sur l’importance d’intégrer la jeunesse dans le processus de redressement et de développement en cours tout en insistant sur son rôle dans la promotion des idéaux de paix, de respect, de compréhension mutuelle et de solidarité.

« Vous avez été durement touchés mais vous avez été parmi les premiers à aider les autres au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Depuis 7 mois, que ce soit dans les sites de déplacés, dans les associations, dans vos familles, votre créativité et votre énergie font la différence. Continuez de les mettre au service de la solidarité et du respect mutuel », a ajouté M. Mulet.

Le RSSG a également fait appel à l’engagement civique et citoyen de la jeunesse afin de lutter contre la violence, plus particulièrement la violence sexospécifique et l’exclusion.  « Il vous appartient de tout mettre en œuvre pour faire partie de la solution et non du problème dans la lutte contre la violence faite aux filles et aux femmes. Vous pouvez faire la différence en refusant qu’elle ne se perpétue ».   

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *