Home Actualités Anse-à-Galet/Assassinat crapuleux du citoyen Lionel Joseph : des membres de la famille en danger expriment un ras-le-bol, réclament Justice
Actualités - juillet 14, 2021

Anse-à-Galet/Assassinat crapuleux du citoyen Lionel Joseph : des membres de la famille en danger expriment un ras-le-bol, réclament Justice

Des membres de la famille Joseph à La Gonâve, plus précisément à Anse-à-Galet, en danger, attirent l’attention du grand public sur l’assassinat crapuleux du citoyen, père de famille, âgé de 78 ans, Lionel Joseph, porté disparu le 25 juin 2021 dernier, retrouvé lynché et calciné, neuf (9) jours après. Durement affectés par la mort tragique de leur proche/cultivateur de profession, ils dénoncent la passivité des autorités judiciaires de la zone et réclament justice.

Lionel Joseph, nous rapporte un membre de la famille, a quitté son habitation, qui se trouve à Bois Crédit, Morne YIYI, une section de la commune d’Anse-à-Galet, le 25 juin dernier. Il a laissé sa maison pour se rendre au jardin pour aller cultiver la terre à Neryèt son lieu de naissance. Il a été retrouvé mort, lynché, décapité, brulé neuf jours de son départ dans une forêt dans la région de Chandelle, une localité de Ti Kok.

Lionel Joseph a été lâchement assassiné. Ses vêtements, son chapeau, ses chaussures, l’ossature de sa tête carbonisée ont été retrouvés sur un lit de feuilles, des indices qui montrent qu’il a été tué lynché, constituent les éléments qui permettent de l’identifier. Dans cet endroit où ses restes ont été retrouvés, on pâture du bétail tel que le bœuf et le cabri, on produit du charbon. C’est un lieu où l’on pratique aussi le coumbitisme.

Après ce crime odieux, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte. La justice haïtienne au courant de la situation ne pipe mot. La famille éplorée dénonce la passivité des responsables judiciaires et réclame justice.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *