Home Actualités Haïti débat : Me Marc-Antoine Maisonneuve et Me Guerby Blaise ne donnent pas quitus à l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé sur le dossier Petro Caribe
Actualités - juin 25, 2021

Haïti débat : Me Marc-Antoine Maisonneuve et Me Guerby Blaise ne donnent pas quitus à l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé sur le dossier Petro Caribe

Me Marc-Antoine Maisonneuve et Me Guerby Blaise désapprouvent l’ordonnance du Juge Ramoncite Accimé dans laquelle il annonce surseoir à l’instruction du dossier Petro Caribe en charge depuis tantôt deux ans.

Ce dossier montre que le juge d’instruction Ramoncite Accimé protège les dilapidateurs du fonds Pétro Caribe. Celui-ci témoigne de sa volonté d’enterrer le dossier, exprime Me Marc Antoine Maisonneuve sur le plateau de la Radio Télé Scoop, à l’émission Haïti débat du vendredi 25 juin 2021.

« Nous n’irons nulle part avec cette ordonnance. Ce dossier est à la base de beaucoup de problèmes. Le dossier Petro Caribe est à l’origine de l’insécurité, de tous les massacres qu’il y a aujourd’hui dans le pays », explique-t-il.

À en croire Me Maisonneuve, Monsieur Accimé fait le jeu du pouvoir. « Le procès Petro Caribe ne se réalisera pas tant que Jovenel Moise est au pouvoir », a-t-il fait savoir.

« Le fait que nous entamons une cour au dessaisissement, le juge aurait dû attendre », indique l’avocat de l’opposition.

Juge Ramoncite est en train d’inventer un autre droit, une autre procédure pénale, a réagi Me Guerby Blaise, de son coté, joint au téléphone au cours de l’émission, tout en exigeant à la Cour des Comptes de rendre l’arrêt de débet.

Cette ordonnance a des conséquences politiques et judiciaires. Elle est entachée d’irrégularités. Il faut que la vérité judiciaire soit connue, a renchéri Monsieur Blaise.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *