Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : la multitude de candidats ne va aucunement troubler l’électorat haïtien, selon le politologue Gracien Jean

Haïti/Elections : la multitude de candidats ne va aucunement troubler l’électorat haïtien, selon le politologue Gracien Jean

Servir son pays, quête d’un certain réconfort, voila, entre autre, ceux qui peuvent motiver un candidat à briguer la magistrature suprême du pays d’une nation, a indiqué le politologue Gracien Jean.

Les enjeux politiques sont de taille, poursuit le politologue qui se dit par ailleurs étonné de constater cette velléité pour la prise et l’exercice du pouvoir en dépit de l’état dans lequel se trouve le pays a environ 7 mois après le séisme du 12 janvier.

Dans tout état démocratique, le multipartisme est indispensable, croit-il. Pour le professeur Gracien Jean, le nombre élevé de candidats appelés à prendre part a la présidentielle de novembre 2010 ne peut en aucun cas confondre l’électorat haïtien.

Selon l’homme politique, le successeur du président René Préval pourrait être connu des le premier tour, même si des scènes de violence ne sont pas écartées, ajoute t-il.

Les défis qui attendent le prochain locataire du palais national (siège du président) sont énormes. Si en tout cas certains estiment que cette transition démocratique apportera un ouf de soulagement a la population haïtienne, pour Gracien Jean qui se montre pessimiste quant à l’avenir du pays, la situation demeura inchangée.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *