Home Actualités Trois CSPN: PM Claude Joseph donne des instructions à la PNH pour ouvrir la route de Martissant, visite les déplacés accompagné du DG Léon Charles
Actualités - juin 6, 2021

Trois CSPN: PM Claude Joseph donne des instructions à la PNH pour ouvrir la route de Martissant, visite les déplacés accompagné du DG Léon Charles

Le premier Ministre ai, Claude Joseph, vient d’organiser trois (3) CSPN, en moins de 72 heures, sur le climat d’insécurité qui règne dans le pays. Lors de ces trois jours de réunion, le chef du gouvernement haïtien a particulièrement mis l’accent sur l’atmosphère de tension qui prévaut dans les régions de Martissant et de Fontamara où des bandits armés occupent la nationale #2, coupent ainsi le Grand Sud du reste du territoire national et contraignent les habitants à laisser leur maison pour aller se réfugier ailleurs, sur des places publiques, des Centres d’accueil, entre autres.

Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale donne des instructions formelles aux responsables de l’institution policière pour reprendre, au plus vite, le contrôle de la route de Martissant conduisant à Carrefour et ouvrir, par conséquent, la voie aux passants, passagers et conducteurs de véhicules qui fréquentent cette artère.

Après la tenue de ces trois conseils, le Premier Ministre, accompagné du DG de la PNH, Léon Charles, a investi, ce dimanche 6 juin en cours, la route de Martissant. Ils ont visité les Centres d’Accueil des déplacés, rencontré la population désertée de Martissant et pris les doléances de ces habitants en fuite.

« La sécurité de la population est le premier des biens publics. C’est la priorité du gouvernement. Le gouvernement va accompagner les résidents en difficulté », a fait savoir Claude Joseph, qui donne l’assurance qu’il va faire de son mieux pour aider les habitants  à vivre en paix dans leur quartier de résidence.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *