Home Actualités Haïti/Elections présidentielles: le pays commence à avoir le frisson électoral! Wyclef Jean et Michel Martelly inscrits
Actualités - août 6, 2010

Haïti/Elections présidentielles: le pays commence à avoir le frisson électoral! Wyclef Jean et Michel Martelly inscrits

La superstar du hip hop, Wyclef Jeanel Jean, et le chanteur compas (un rythme musical populaire haïtien) Michel Martelly se sont inscrits jeudi après midi a la direction des opérations électorales haïtiennes, dans en vue de briguer la magistrature suprême du pays, lors des prochaines élections présidentielles du 28 novembre 2010.

Wycef Jeanel Jean a endossé l’emble du parti ‘’viv ansanm’’ ( vivre ensemble), alors que Michel Martely se présente à ces élections sous la bannière de la plateforme ‘’Repons Peyizan’’ (Reponse des Paysans).    

Dans une adresse à la population qui l’accompagnait à son inscription, Wyclef Jeanel Jean a appelé tous les haïtiens particulièrement les jeunes à se rejoindre a lui en vue de travailler a lendemain meilleur pour chacun des fils et filles du pays.

« On répète sans cesse que je suis le candidat de la diaspora, mais je vous dis qu’a mon arrivée en Haïti, la première chose que je faite c’est sortir mon passeport haïtien. Les Etats-Unis à son Obama, Haïti a Wyclef Jean, c’est ‘’fas a fas’’ (face à face) que nous allons résoudre le problème du chômage, garantir l’éducation a la jeunesse et instaurer un climat sécuritaire dans le pays », a déclaré M. Jean.

La pop star a terminé son petit discours, tenu sur un char musical, en disant « je serai le premier président à danser le hip hop ».

Pour sa part, le chanteur, Michel Martelly a rappelé que le développement du pays exige la participation de tous les Haïtiens, c’est pourquoi l’inclusion sera son cheval de bataille afin d’y parvenir. Le prétendant à la présidence d’Haïti soutient qu’il va travailler avec son équipe pour le progrès du pays.

Outre Wyclef Jean et Michel Martelly, l’édile de la commune de Delmas, Wilson Jeudy s’est inscrit également le même jour à la course présidentielle de novembre prochain, sous la bannière du regroupement ‘’force 2010’’. Le processus d’inscription prendra fin le samedi 7 aout 201, seulement 8 candidats se sont déjà inscrits, parmi eux, l’industriel Charles Henry Backer qui avait terminee en troisième position aux élections présidentielles de 2006.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *